Politique

Me Jean Danton Leger, dans l’obligation de démissionner !

This section contains some shortcodes that requries the Jannah Extinsions Plugin. You can install it from the Theme settings menu > Install Plugins.

Me Jean Danton Leger, dans l’obligation de démissionner !

A l’occasion des funérailles, à l’église Sainte Anne  la semaine dernière, de dix-neuf (19) prisonniers décédés au pénitencier national ; notamment de tuberculose, de malnutrition et de sida ; le chef du parquet de Port-au-Prince dans une grande indignation et face à la situation carcérale promet de démissionner cette semaine.

Depuis la deuxième moitié de 2016, des efforts sont consentis par le parquet de Port-au-Prince pour donner des funérailles dignes aux prisonniers qui, en plus d’évoluer dans des conditions sanitaires déplorables, ne sont pas encore entendus par des autorités judiciaires, pour la plupart.

La population carcérale, à travers les différentes juridictions du pays, est évaluée à plus de onze mille (11,000) détenus suivant une source policière. Trois cent soixante-douze (372) femmes, deux cent vingt-deux (220) garçons et vingt-deux (22) filles, et plus de dix mille (10,000) hommes dont seulement trois mille cent quatre-vingt deux (3182) sont condamnés.  Il est à rappeler que la capacité totale des prisons ne dépasse pas quatre mille (4000).

En implorant le pardon des familles des défunts ; le Commissaire du gouvernement remet l’accent sur l’épineux sujet de détention préventive prolongée. Car suivant les chiffres précédemment avancés, plus de 71% des détenus sont dans cette situation ; avait fait remarquer l’expert indépendant des Nations-Unies sur les droits de l’homme, en octobre dernier.

Lire la suite: [button bgcolor=”#” hoverbg=”#” textcolor=”#” texthcolor=”#” bordercolor=”#” hoverborder=”#” size=”bigger” link=”http://haititweets.com/jean-danton-leger-dans-lobligation-de-demissionner/” target=”_blank” radius=”0″ outer_border_color=”#” icon_color=”#”]Click here[/button]

Tags

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close