Non classé

LA FETE DE FIN D’ANNEE EST EN PARTIE COMPROMISE À LA COMMUNE L’ASILE!

LA FETE DE FIN D’ANNEE EST EN PARTIE COMPROMISE À LA COMMUNE L’ASILE!

(P-AU-P, le 29 décembre 2016)———la population asiloise est frappée, depuis environ 1 mois par une épidémie de Gastro Entérite communément appelée (KOLORINE).
Cette situation aurait déjà occasionné la mort de plusieurs citoyens de la commune de l’Asile.

Le Député de la circonscription de l’Asile, l’honorable Lemann Premier, intervenant ce matin au micro de Guerrier Dieuseul à la Radio Caraïbes, n’a pas caché ses inquiétudes et lance un vibrant appel aux autorités sanitaires dans le but de mettre une fin à cette situation qui handicape la fête de fin d’année à l’Asile.

[ad id=”59″]

“Les citoyens des zones limitrophes des communes l’Asile, Petit trou et Plaisance, traversent une situation très inquiétante depuis la fin du mois de novembre 2016 où une épidémie de gastro entérite (kolorine) fait des victimes”, a expliqué l’élu de l’Asile sur les ondes de la radio Caraïbes FM au journal premye okazyon.

Pour pallier à ce problème, il s’adresse aux autorités sanitaires et aux responsables de la Dinépa ” nous avons déjà alerté le Directeur départemental sanitaire des Nippes sur la situation. Nous invitons toutes les instances évoluant dans la santé, le ministère de la santé publique ainsi que la Dinépa à avoir un regard particulier sur la commune de l’Asile, car nous pensons que cette épidémie pourrait être liée à un manque d’eau potable et aux conséquences du passage de l’ouragan Mathieu “.

[ad id=”58”]

L’ancien Maire de la commune de l’Asile, Monsieur Premier, plaide pour une intervention rapide de l’Etat car dit-il le pays ne peut pas continuer à compter des cadavres.
Rappelons que plus d’une dizaine d’individus auraient déjà trouvé la mort à cause de cette épidémie qui se manifeste par une forte douleur abdominale .

Bureau de communication du Député Lemann Premier.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close