Non classé

LA FOKAL N`ACCUEILLERA PLUS AUCUNE ACTIVITÉ DE LE FESTIVAL DES HOMOSEXUELS MASSI MADI

LA FOKAL N`ACCUEILLERA PLUS AUCUNE ACTIVITÉ DE LE FESTIVAL DES HOMOSEXUELS MASSI MADI

[google-translator]

[ad id=”58″]

Le premier Festival MassiMadi en Haiti, programmé par la fondation Kouraj afin de promouvoir le droit des homosexuels en Haiti, se trouve dans l`impasse après la dénonciation de cet événement par le sénateur Jean Renel Sénatus, champion de la lutte contre les déviances sociales.

[ad id=”58″]

ui que les Port-au-Princiens ont affectueusement surnommé Zokiki est montée au créneau pour accuser l`ambassade du Canada et l`Institut Français de vouloir s`attaquer à la cellule familiale haïtienne en supportant ouvertement et financièrement ce Festival programmé pour cette fin de mois dans la capitale, soit du 27 au 30 septembre 2016.

L`ancien commissaire du gouvernement a évoqué des textes de lois pour appuyer sa position et a fait appel au Chef du Parquet actuel, Jean Danton Léger, pour faire appréhender tous ceux qui violent la loi dans cette affaire.

[ad id=”58″]

Dans une courte note de presse, la Fokal (Fondasyon Konesans ak Libète) a finalement décidé de ne plus accueillir dans ses locaux des activités prévues dans le cadre dudit festival en raison, selon les responsables, de « graves menaces ».

Plusieurs activités faisant partie de l`événement, en effet, étaient programmées pour le 29 septembre 2016 à la Fokal comme des projections, conférences et débats.

D`autres locaux devaient accueillir des activités comme l`Institut Français d`Haiti (IFH) et la Cinémathèque à Pétion-Ville, mais ses institutions n`ont pas encore fait part à la presse de leur décision.

 

Tags

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close