Politique

Confusion autour de la contribution de Natcom et Digicel au processus électoral

Confusion autour de la contribution de Natcom et Digicel au processus électoral

L’information relayée par de nombreux médias autour d’une contribution de 10 millions de dollars que la Natcom et la Digicel ont promis comme apport au processus électoral  a été démentie  en fin de soirée ce vendredi.  Rappelons que cette info avait d’abord été publiée sur le net par notre consœur Rezonodwes qui  par  souci professionnel avait  bien pris le soin de reporter  l’extrait sonore d’une interview réalisée par Radio Vision 2000 avec l’économiste Eddy Labossière sur la question.

[ad id=”59″]

Des promesses auraient été faites lors de la rencontre du  président provisoire haïtien, Jocelerme Privert, avec le secteur économique et financier  autour du financement des prochaines joutes. Les patrons du forum économique du secteur privé haïtien  ainsi que de nombreuses institutions du secteur privé se sont également engagés à contribuer  au processus.

La Digicel par la voie de Maarten Boute a vite réagi en indiquant que l’apport de la Digicel sera technologique sauf qu’elle n’a pas donné les détails sur les éléments de cet apport pour lequel des précisions claires devraient être apportées.  Au niveau de l’état il est plus que primordial que des mécanismes transparents soient mis en place pour la collecte des fonds.

[ad id=”59″]

Dans un contexte politique déjà si fragile avec ce que les questions d’argent liées aux élections ont impliqué par le passé  et dans un exercice de rapatriement du processus électoral que nous faisons pour la première fois au nom de notre souveraineté, nous n’avons pas droit à l’erreur.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Close
Close